Un anniversaire d’enfant sur le thème des pirates

Afin de réussir les cartons d’invitation pour l’anniversaire de votre enfant sur le thème des pirates, voici quelques conseils utiles.

Carton d’invitation thème pirate à imprimer

Créer les cartes d’invitation

Tout d’abord, nous vous recommandons d’imprimer le carton d’invitation en fond noir, couleur des pirates doté d’une tête de mort. Vous pourrez inscrire ce type de phrase " L’équipage du Black Pearl part à la recherche du trésor perdu, je t’attend pour monter à bord le samedi 16 avril 2016 à partir de 14 heures". Bien évidemment, avant d’envoyer les cartons d’invitation il est préférable de vous assurer que son meilleur ami sera disponible ce jour là et prévoyez plus d’invités au cas où certains ne pourraient pas être présents pour votre enfant. Jetez également un petit coup d’œil à la météo afin de pouvoir organiser des activités en extérieur.

Décorer l’intérieur, la table et le gâteau

Afin de décorer votre intérieur, divers sites (comme celui-ci) proposent des objets à bas prix pour l’organisation de votre anniversaire pirate. Nous vous conseillons de positionner un "Joyeux anniversaire" sur votre mur ainsi que deux têtes de morts à l’œil bandé à chaque extrémité. Vous pouvez également mettre en place des ballons gonflables noirs et rouges. Il est également possible de positionner un gros coffre ancien dans votre pièce où vous mettrez des fausses pièces d’or (en chocolat pourquoi pas) ainsi que plein de bijoux fantaisies. Veillez à ne pas trop surcharger votre décoration intérieure, il vaut mieux tout miser sur la table.

Concernant la table, achetez du papier noir dont vous vous servirez comme nappe pour la recouvrir. Installez des assiettes en plastique rouges munies de serviettes en papier noires à petits pois blancs. Positionnez à côté de l’assiette de chaque enfant un petit crochet rappelant celui du fameux "Capitaine Crochet" ennemi juré de Peter Pan. Si vous le pouvez, achetez des minis coffres où vous noterez le nom de chaque enfant désignant ainsi sa place. Ce petit coffre pourra être emporté par chaque enfant à son départ comme souvenir de cette journée. Vous pouvez également accrocher un drapeau de pirate en bout de table. N’oubliez pas de parsemer votre table de filet de pêche.

Pour finir, concernant le gâteau, vous avez de nombreuses possibilités. Nous avons beaucoup apprécié les gâteaux rappelant une carte au trésor comme vous pouvez en voir sur cette page. Ce gâteau restera ainsi dans le thème de l’anniversaire de votre enfant et évitera d’utiliser encore des têtes de mort pour rappeler le thème pirate.

Voici une vidéo pour vous aider à réaliser un gâteau carte au trésor :

Prévoir des activités pour les enfants

Bien évidemment, sur le thème de l’anniversaire pirate, vous devez obligatoirement organiser une chasse au trésor. Pour cela, vous pouvez disposer des sachets de bonbons dans une boîte que vous cacherez. Vous devez ensuite donner des indices aux enfants qui devront trouver le trésor perdu des pirates. Diverses activités peuvent être organisées. Vous pouvez également faire "hisser la voile" aux enfants le plus rapidement possible grâce à un lourd drap blanc attaché à une corde. Il est également possible d’organiser une course de relais pirate en se passant un sabre (en mousse) comme relais.

Pour conclure, organiser un anniversaire sur le thème pirate n’est pas si complexe. De nombreuses choses peuvent être imaginées et vous pouvez vous inspirer de certains films tels que Peter Pan ou encore Pirate des Caraïbes.

Alors en avant moussaillons !

Écrit par Matheo le dans Anniversaires et fêtes pour enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 7bzvvrcvpj