Quel type de soirée organiser entre salariés pour un succès garanti ?

costumes party

Passer du temps au travail avec les collègues, c’est une chose. Prendre du bon temps avec eux pour aller au-delà des liens professionnels et se connaître un peu plus, c’est mieux. De toute façon, les collègues ce sont les gens qu’on côtoie tous les jours et avec qui on passe une bonne partie de notre temps.

Donc, organiser une soirée entre salariés, c’est une bonne occasion de décompresser en toute convivialité. Mais avoir des idées de soirées à succès peut être difficile. Avec ces quelques suggestions présentées par le site Comitedentreprise.info, vous saurez comment organiser des soirées qui décoiffent !

Les soirées à thèmes : les costumes party

Au placard l’idée qu’il faut toujours attendre Halloween pour pouvoir se déguiser comme on veut. Organiser une soirée costumée avec vos collègues de bureau, il y a là de quoi passer une bonne soirée amusante. Pour plus de fun, incitez vos collègues à être originaux en créant des costumes des plus fous aux plus audacieux.

Pimenter ensuite la soirée en organisant un concours du plus beau costume avec quelques sous-catégories comme le costume le plus créatif, le costume le plus drôle, ou la meilleure idée de costume original. Pour attribuer les trophées aux gagnants, organisez des remises de trophées comme lors des oscars, de quoi bien amuser la galerie. Quant aux idées de costumes, ce n’est pas ce qui manque.

Vous pouvez même faire des soirées costumées avec des thèmes précis. Par exemple, vous pouvez opter pour une soirée costumée super-héros et super vilains. Vous imaginez vos collègues en super héros et en super vilains ? Roger du service comptabilité a toujours eu un faible pour Batman, Sylvie la secrétaire de direction serait trop sexy en wonder woman…vous pouvez même être super créatif et créer votre propre identité comme "le prince du téléphone".

Soirée cinéma et devines la chanson

sortie entre collègues de travail

Pour une soirée peu coûteuse, mais toujours dans le fun et dans l’amusement, pensez à une soirée cinéma, pimentée avec une touche de musique. Pour ce faire, commencez par sonder un peu vos collègues sur le genre de film que vous pourrez voir en commun. Pourquoi pas le dernier film sorti qui fait un tabac au box-office ? Ou alors un vieux film intemporel que tout le monde va apprécier ?

Il suffit alors de louer les DVD et acheter un tas de pop-corn et d’autres confiseries adaptées au cinéma. Plus tard, vous pouvez organiser un quizz sur le film, les acteurs… Ajoutez ensuite une touche musicale à votre soirée en sélectionnant à l’avance une vingtaine de chansons bien connues.

Il vous reste à diffuser un extrait de chaque chanson. Vos collègues participants devront écrire sur un bout de papier le titre de la chanson que vous avez diffusée, selon leur conviction, ainsi que l’interprète. Ramassez les papiers et la personne qui aura deviné le plus de chanson aura gagné la partie. Voilà comment on passe une bonne soirée entre collègues afin de lier des relations amicales au-delà du cadre strictement professionnel.

Écrit par Matheo le dans Evènements en entreprise

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : gdzja36mmz