Les clés d’une organisation d’arbre de Noël réussi !

arbre de noël d’entreprise

L’arbre de Noël est une journée particulière qu’il convient de ne pas rater ! Pour vous aider dans la conduite de l’organisation d’un arbre de Noël en entreprise, nous allons vous donner quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté afin que votre arbre de Noël se déroule de façon harmonieuse !

Trouver la salle où organiser l’arbre de Noël

la période de décembre, et notamment les mercredis et les week-ends, sont des journées très chargées sur les routes car les gens font leurs achats de cadeaux de Noël. En outre, les conditions climatiques sont parfois mauvaises. Il est donc important, si l’arbre de Noël ne se déroule pas dans les locaux de l’entreprise, de choisir une salle peu éloignée de celle-ci. En facilitant ainsi le déplacement des familles, vous vous assurerez une bonne fréquentation de votre évènement.

Arrêter la date de l’arbre de Noël

Traditionnellement les arbres de Noël se déroulent les mercredis, samedis et dimanches des 3 premières semaines de décembre. Les dates sont restreintes et les spectacles n’ont pas le don d’ubiquité. Votre arbre de Noël peut éventuellement s’organiser le vendredi en fin d’après-midi : vous aurez plus de choix dans les spectacles disponibles et vous aurez peut-être plus de fréquentation - vos collègues étant heureux de pouvoir conserver leur samedi ou dimanche à d’autres activités (shopping, famille...)

Le goûter et le cocktail

Adaptez la formule à l’horaire que vous avez prévu. Si vous retenez une formule traiteur sans personnel, prévoyez des collègues du CE pour assurer le service, sinon, vous risquez de devoir faire face à des dégâts (bris de vaisselle, nourriture gâchée, abus d’alcool...)

La décoration de Noël

Si votre budget ne vous permet pas de faire appel à un prestataire spécialisé (surbooké en décembre !), organisez vous au sein du CE : un sapin de Noël, des boites de guirlandes et boules de Noël achetées à petits prix, quelques accessoires, bombes de peintures dorées et pochoirs trouvés dans un magasin de loisirs créatifs, etc. En peu de temps, à plusieurs collègues, votre espace sera féérique !

La distribution des cadeaux

Vous pouvez faire appel à un comédien "enveloppé" revêtu d’un costume de Père-Noël en velours rouge, d’une épaisse barbe blanche et de petites lunettes rondes, c’est l’idéal bien évidemment. Cependant, vous pouvez aussi acheter un costume de père-Noël et demander à un de vos collègues masculins un peu "costaud" de se prêter au jeu : par expérience, il s’amusera beaucoup !

Le budget dont vous disposez

cadeaux de noël du CE

Il s’agit, bien souvent, d’un budget global qui est alloué à l’organisation de l’arbre de Noël. Il est donc difficile de donner une fourchette car tout dépend de ce qu’il doit inclure, en plus du spectacle ou des animations artistiques : salle ou pas ? décoration ou pas ? traiteur ou pas ? chèque cadeaux ou pas ? Et puis il variera selon le nombre d’invités, évidemment.

Choisir son spectacle de Noël

Les éléments et repères ci-dessus vous permettront de vous aider dans l’organisation de votre arbre de Noël. Idéalement, il convient de s’en occuper avant l’été, mais à la rentrée, c’est le moment que choisissent beaucoup de CE pour arrêter définitivement leur choix de spectacle. Pour vous faire des propositions en matière de spectacles et/ou d’animations d’arbres de Noël, n’hésitez pas à contacter des professionnels !

Écrit par Matheo le dans Anniversaires et fêtes pour enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : zjbkxh4ph5