2 idées d’animation déambulatoire pour une fête de village

batucada de carnaval

Réussir une fête de village ne s’improvise pas. C’est tout un projet qui se forme nécessitant une bonne organisation et de l’imagination. Pour la réussir, il vaut mieux se faire épauler par des professionnels. Pour les animations déambulatoires dans les villages, j’ai découvert deux concepts extras : la fanfare et les échassiers.

Ce ne sont pas vraiment des animations habituelles, mais pour une fête de village, elles sont très appropriées. Elles sont divertissantes et surtout impressionnantes. Qui ne tournera pas la tête en entendant cette musique de percussions qui invite à la fête et cet amalgame de couleurs et de déguisements de ces grands personnages ?

La fanfare, une musique déambulatoire

Pour animer une fête de village, tel que le carnaval, la parade et aussi les défilés, rien de plus astucieux que de faire jouer une fanfare. Les musiciens et leurs musiques assourdissantes feront bondir le cœur des passants, surtout que leurs tenues exceptionnelles riment toujours avec la joie. La fête du village est plus souvent associée à la fête foraine. Introduire une fanfare pourra ainsi améliorer le concept !

C’est une animation culturelle qui est adaptée en toute circonstance : un événement à thème, simple défilé ou parade. Pour ma part, animer une fête de village avec une fanfare est plus attrayant qu’une fête avec de la musique jouée sur des platines. Oui, ça donne une atmosphère plutôt folklorique et beaucoup plus festive que les musiques contemporaines. Cette ambiance donne un côté plus convivial et « familial » à l’événement.

Le spectacle sur échasse, un spectacle déambulatoire visuel

echassiers

Le spectacle sur échasse est avant tout un art vivant avant d’être un spectacle. Donc pour réaliser un tel exploit, un artiste est amené à user de son inspiration et surtout de son talent. Un artiste talentueux et expérimenté arrivera à bien cerner son public pour adapter sa prestation déambulatoire au mieux. Donc, ce n’est pas une œuvre de novice. Si vous tenez à faire de votre fête un succès, il est préférable de vous adresser à un spécialiste du spectacle sur échasses.

Les échassiers sont très polyvalents. Ils peuvent d’ailleurs se produire selon la thématique qui sera la vôtre. Ils jouent souvent en mettant l’accent sur l’improvisation et aussi en choisissant leur costume et la hauteur de leurs échasses. D’autre part, vous pouvez situer votre fête dans un cadre bien défini. Pour une fête de village, le spectacle de rue est le plus approprié. Plusieurs personnages peuvent être rassemblés : les fleurs, les femmes papillons, les jongleurs, les clowns, et tous en hauteur. Ils se faufilent dans le public et sympathisent avec les spectateurs. Ils réunissent alors leurs talents de comédiens et leurs incroyables techniques d’échasse afin de conquérir le public. Grands ou petits, qui ne serait pas émerveillé par ces personnages et par ce spectacle de rue ?

Ces 2 idées d’animations déambulatoires pour une fête de village (fanfare et échassiers) sont incontournables pour rassembler le plus de gens possible. Des idées bien adaptées afin de vivre une journée dans la convivialité. Alors, si vous voulez mon avis, je ferai en sorte que mon village soit haut en couleurs, de musique et de rire pour la prochaine fête qui y sera organisée.

Écrit par Matheo le dans Carnaval

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qitdem5iyr