3 trucs pour diminuer la facture de son mariage

budget mariage

Un mariage coûte en moyenne entre 8 000 et 12 000€ pour un nombre de 65 invités. Certes, les mariés souhaitent le plus beau des mariages car c’est un jour unique dans leur vie mais, avec le contexte actuel, quelques économies grâce à quelques astuces dans l’organisation seraient très appréciables.

Le choix de la date

La plupart des futurs mariés choisissent d’organiser leur mariage en été. Il fait beau, l’ambiance est au rendez-vous et on sent plus de disponibilité de la part de tout le monde. Pour un mariage en extérieur, sous chapiteau ou au bord d’une piscine ou même à la mer, la chaleur et le beau temps sont essentiels. Les tarifs des prestataires s’envolent à cette période, car ils seront tous très sollicités et il est assez difficile de négocier leurs prix. Donc pour bénéficier des meilleurs tarifs pour engager des prestataires ou pour louer une salle, il est conseillé de faire son mariage hors été et choisir le vendredi comme jour de fête.

Opter pour la bonne formule

Un petit tour sur un bon site de mariage permettra de recueillir des idées pour bénéficier des meilleurs tarifs pour l’organisation de la fête. Les futurs mariés n’auront plus qu’à prendre la formule qui leur convient et qui s’adapte à leur situation. Par exemple, adopter la formule tout compris du lieu et du repas permet de faire de grosses économies. Le plus gros budget d’un mariage est englouti dans la salle et le repas donc si on peut économiser sur ce point, c’est particulièrement intéressant. Souvent, lorsque le lieu dispose d’un traiteur, il propose une carte et une formule où il n’y a pas de location de salle en sus.

Adopter l’esprit "regroupé"

Cette astuce peut s’appliquer sur les différents points de l’organisation du mariage. Regrouper les services chez un prestataire est intéressant, car cela donnera la possibilité aux futurs mariés d’entreprendre une bonne négociation pour une remise sur la facture finale. Ce choix est aussi judicieux, car ils n’auront plus qu’un seul référent par exemple pour tout ce qui est location de matériels : tables, chaises, chapiteaux et sonorisation.

achats groupés pour un mariage

Les achats groupés sont tout aussi profitables comme acheter les accessoires et les tenues des demoiselles et garçons d’honneur au magasin où la mariée a acheté sa robe de mariée. Les futurs mariés peuvent acheter en ligne en regroupant tout ce qui est objets de décoration, de cadeaux d’invités ainsi que certains accessoires pour leurs tenues.

Sur le plan carterie, pour éviter différentes impressions, une seule carte peut faire office de marque-place, de menu et de carte de remerciement. Il suffit de confectionner une jolie carte qui se posera sur l’assiette avec le nom de l’invité dessus puis le menu à la suite. Derrière, il y aura quelques lignes de remerciement. En plus d’avoir permis de faire des économies, cette carte sera un bel élément de décoration.

Il est tout à fait possible aux futurs mariés de préserver leur budget de mariage en respectant ces trois points, tout en s’y prenant à l’avance dans leur organisation.

Écrit par Matheo le dans Organisation d’un mariage

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : r9hpycugjm