Fête de Famille

Comment bien choisir son wedding planner ?

L’organisation d’un mariage, surtout si le nombre d’invités est conséquent, demande généralement beaucoup de temps et d’énergie. C’est pourquoi, de nombreux couples choisissent de déléguer cette lourde tâche, pour ne pas être dépassés par la situation.

Les raisons de faire appel à ce professionnel

Quel couple ne rêve-t-il pas d’un mariage parfait ? Seulement, pour atteindre cet objectif, il faut s’investir corps et âme dans l’organisation. Ce qui est loin d’être une chose facile, surtout si l’on doit aussi en parallèle remplir ses obligations professionnelles. Mais heureusement, il y a la possibilité de confier entièrement cette responsabilité à un wedding planner.

Il est vrai, s’en délester nécessitera sans doute une petite révision à la hausse des dépenses mais le jeu en vaut largement la chandelle lorsqu’on sait que l’on s’affranchit du stress et de la tension liés aux préparatifs. En effet, selon les termes du contrat signé avec ce professionnel, ce dernier peut tout prendre en charge, à commencer par la détermination du thème du mariage, jusqu’à la commande de la pièce montée, par exemple.

Ainsi le jour J, sans avoir à ne se préoccuper de rien, les nouveaux mariés peuvent profiter pleinement de la fête et se consacrer à leurs invités. En outre, faire appel à ce prestataire de service, c’est aussi s’offrir une journée à la hauteur de ses attentes et de ses désirs les plus fous, en respectant le budget initialement défini.

Les critères de sélection

Mais voilà, alors qu’il y a quelques années, les organisateurs de mariage se comptaient sur les doigts de la main, cette profession s’est beaucoup développée. On en trouve de très nombreux dorénavant. D’où l’importance de bien prendre son temps avant de faire son choix. La meilleure des solutions est de s’en faire recommander. Et dans le cas où le bouche à oreille ne donne rien, voici déjà quelques critères de présélection.

Un indice du sérieux des prestataires peut être trouvé quand vous visitez son site web : vérifiez la présence d’un numéro de Siret, qui attestera qu’il s’agit bien d’un professionnel inscrit au registre du commerce. Quoi qu’il en soit, comme le rôle d’un wedding planner est de vous accompagner et de vous conseiller, ce dernier doit être à votre disposition. Et même si vous ne vous voyez pas tout le temps, vous devez pouvoir régulièrement échanger par email ou par téléphone avec lui sans attendre trop longtemps une réponse de sa part.

Dans tous les cas, ne signez rien avant de rencontrer la personne. En effet, même si vous avez une confirmation de son savoir-faire et de son professionnalisme, il est aussi essentiel d’avoir le bon feeling avec le prestataire. Mais vous le saurez assez vite lors du premier contact. N’oubliez pas, vous allez passer beaucoup de votre temps ensemble. Enfin, un wedding planner avec un carnet d’adresses fourni est plus intéressant en matière de choix de prestataires : vérifiez bien ce point.

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