Fêter les 6 ans d’une petite fille : nos conseils !

anniversaire fillette 6 ans

Même si les parents sont impatients de donner une grande fête à l’occasion de la première année de leur enfant, les goûters d’anniversaire ne sont possibles qu’à partir de cinq ou six ans minimum.

En effet, c’est seulement à partir de cet âge que les petits bouts de chou commencent à fréquenter d’autres enfants par le biais de la socialisation liée à la scolarisation.

Concentrez-vous sur les préparatifs

Si vous avez une petite fille, offrez lui la possibilité de garder de beaux souvenirs de cette fête d’anniversaire ! Une fête dont votre fille parlera encore des semaines et des mois plus tard ! Les géniaux parents que vous êtes pourront très facilement faire de cette journée un moment inoubliable. Et les clés d’un goûter d’anniversaire réussi résident essentiellement dans les préparatifs. N’attendez pas le dernier moment, car tous les petits détails comptent. D’où l’importance ne rien laisser au hasard, dans la mesure où cet évènement est très important pour l’enfant.

Et ça l’est d’autant plus si c’est la toute première fois pour elle. La preuve : dès que vous lui ferez part de votre intention d’organiser une birthday party, la principale intéressée ne cessera d’en parler à son entourage. Il se peut même que la petite puce invite tous ses petits camarades de classe sans avoir demandé votre autorisation. Dans tous les cas, la chose à ne surtout pas faire est de l’exclure des préparatifs.

Maya l’abeille, Lulu Vroumette, Princesse Sarah ou encore Dora l’exploratrice... Définissez et choisissez le thème de la fête avec elle. Deux ou trois semaines à l’avance, n’hésitez pas à passer commande des articles, des objets et des accessoires de décoration. Parmi les incontournables, vous aurez le choix : les guirlandes, les ballons, les assiettes, les gobelets, les serviettes, ou encore les confettis. Par ailleurs, la pinãta rencontre également beaucoup de succès auprès des enfants de cet âge et peut également faire office d’animation.

Quelques conseils utiles

anniversaire fille 6 ans

Dans l’hypothèse où la date de l’anniversaire tombe un jour en semaine, organisez la fête un samedi pour être sûr que tous les invités répondront présents. En effet, même s’il n’y a pas classe, les mercredis sont à exclure puisque c’est généralement ce jour de la semaine que sont programmées les activités sportives ou culturelles. En outre, comme les enfants sont très turbulents à cet âge, limitez le nombre des invités au nombre de six ou de huit maximum.

Quant à la durée du goûter, ce dernier ne doit pas dépasser trois à quatre heures. En effet, les enfants auront ainsi eu le temps d’être suffisamment excités et fatigués pour les rendre à leurs parents respectifs !... Et pour ce qui est du déroulement de l’après-midi, en cas d’absence des parents, demandez l’aide de votre conjoint ou d’une amie pour vous aider à bien surveiller les jeunes convives. Pour occuper et pour focaliser leur attention, organisez des activités.

Comme toujours, les ateliers de maquillage fonctionnent bien auprès des petites filles de cet âge. Si votre budget le permet, faites appel à un animateur ou à un artiste. La présence d’un professionnel à vos côtés vous permettra de souffler un peu. Cela vous laissera aussi le temps de mettre en scène le gâteau d’anniversaire. N’oubliez pas - très attendu - le rituel du gâteau sera le moment clé de la journée. Il n’est pas question de le rater. Enfin, prenez des photos et des vidéos.

Écrit par Matheo le dans Anniversaires et fêtes pour enfants

Réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : kyxehtcb2m